Page en cours de chargement

Arthus'Site

 

Recherche

Google



Vie Pratique
RSS
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Calculatrice
Your browser does not support Java, so nothing is displayed.
news.gifRSS

L'actualité par l'Humanite.fr

L'actualité par L'Humanité. Des outils pour comprendre, des armes pour se défendre.


Emploi des handicapés, qu'en est-il 13 ans après la loi handicap de 2005 ?

Le taux d’emploi des travailleur(euse)s handicapé(e)s est de 3,4%, loin des 6% obligatoires et du principe de non-discrimination prévu par la loi handicap de 2005. Le point sur les obligations des employeurs et sur ce que prévoit la loi Avenir pro.


Racisme Tags antisémites et islamophobes découverts à La Rochelle

Des propos islamophobes et nazis ont été découverts, dimanche, sur les murs et la tribune du stade Armand-Bouffenie, dans le quartier Mireuil, à La Rochelle. Les mots « Islam dehors », des croix gammées ou encore des références à l’attaque terroriste des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ont été tagués. Dans un communiqué, le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine, dénonce une « nouvelle attaque xénophobe contre les valeurs républicaines et réaffirme son soutien et sa solidarité envers les victimes de toute discrimination ».


Santé Sept fabricants d’implants mammaires pourraient être interdits

Sept marques d’implants mammaires « susceptibles de constituer un danger rare mais grave » de cancer chez les femmes porteuses pourraient être interdites en France, selon un « projet de décision » de l’Agence nationale des produits de santé (ANSM) soumis aux fabricants. « Aucune décision n’a été prise à ce stade », a averti le gendarme sanitaire, qui doit rendre « prochainement » sa décision sur le sujet. La direction de l’ANSM prépare toutefois le terrain à une interdiction de ces marques.


États-Unis Trump, principal bénéficiaire d’un Kremlingate qui n’en était pas un

Les conclusions de l’enquête de Robert Muller, le procureur spécial chargé d’enquêter sur une éventuelle collusion du Kremlin dans la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016, blanchissent le président des États-Unis. Ce flop qui réduit les investigations de l’ex-chef du FBI à une sorte de comble des avatars des trop nombreuses théories du complot constitue naturellement une aubaine pour le locataire de la Maison-Blanche, en campagne pour sa réélection en 2020.


Prison Mobilisation pour les personnes mortes en détention

« Tous les deux jours, une personne meurt en prison », a rappelé hier le collectif les Mort.e.s de la prison dans un communiqué. Fin septembre, l’administration péniten-tiaire avait déjà dénombré 151 décès, dont 86 suicides. « Ces chiffres ne peuvent bien sûr pas être dissociés des conditions de détention – la surpopulation, les conditions matérielles souvent indignes, l’isolement affectif, l’oisiveté subie et l’augmentation du nombre de personnes incarcérées, qui a atteint le record de 71 061 en décembre 2018 » souligne le collectif.


Le billet de maurice ulrich. Contribution

C’est en page trois du très chic M, le magazine du Monde, le journal : une jeune femme jambes nues, largement écartées avec juste les mains croisées devant le sexe, avec des lunettes et une veste noires, une cravate lavallière blanche. Elle a les fesses sur du marbre à côté d’une pendule genre second Empire. Qu’est-ce qu’elle fait là, le cul sur la commode ? Rien. C’est une pub Saint Laurent. Ses concepteurs pensent sans doute que c’est de l’érotisme. Ça s’adresse à qui ? Ça se veut provocant, ça se pense audacieux. Ce n’est que bête, vulgaire et obscène.


Comores Situation très tendue après le scrutin présidentiel

Vingt-quatre heures après l’élection présidentielle du 24 mars, dans l’attente des premiers résultats, les forces de l’ordre ont réprimé une manifestation de l’opposition. Au moins 12 personnes ont été blessées, dont 3 candidats, qui tentaient de marcher sur la place de l’Indépendance, au cœur de la capitale, Moroni. Ils ont accusé le président sortant, Azali Assoumani, d’avoir organisé une fraude généralisée. À la tête du pays de 1999 à 2006 à la suite d’un coup d’État, Azali Assoumani a ensuite été réélu en 2016.


Ils n’ont pas honte !. Les banquiers investissent les écoles

Avec l’opération « J’invite un banquier dans ma classe », les financiers vont parler argent avec les élèves de primaire.


Logement. L’exécutif consent un sursis aux HLM

Matignon a donné quinze jours aux bailleurs sociaux pour trouver une alternative à la ponction budgétaire de 1,5 milliard d’euros prévue en 2020, sans grever les finances publiques.


« Macron répond à Geneviève Legay avec une condescendance de classe »

L’historienne Ludivine Bantigny, maîtresse de conférences à l’université de Rouen, réagit à l’affaire Legay et revient sur ces quatre mois de manifestations, révélateurs d’une crise sociale et démocratique. Entretien.


Dernier import : 24/03/2019 @ 04:16

Horloge
Arthus éphéméride
Mardi
26
Mars 2019

Bonne fęte ŕ toutes les
Larissa


C'était aussi un 26 Mars
1979

Anouar el Sadate et Menahem Begin signent l'accord de paix de Camp David.


Né(e) un 26 Mars 1942
François Léotard


Diaporama

 

Connexion...

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]



Utilisateurs en ligne

   up  Haut  up  

GuppY - http://www.freeguppy.org/
Site fonctionnant sous GuppY v4.0.4 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 2.87 secondes