Page en cours de chargement

Arthus'Site

 

Recherche

Google



Vie Pratique
RSS
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calculatrice
Your browser does not support Java, so nothing is displayed.
news.gifRSS

L'actualité par l'Humanite.fr

L'actualité par L'Humanité. Des outils pour comprendre, des armes pour se défendre.


À Paris, 400 tonnes de béton s’effondrent sur les rails du RER C

L’accident s’est produit à 1 h 30 ce mardi matin, au niveau de la gare Bibliothèque François-Mitterrand. Le trafic est totalement interrompu dans le secteur. Les travaux de BTP à proximité sont mis en cause.


Anne Sylvestre chante en vedette à l'Olympia. Treize ans pour traverser la rue

« Mea culpa ». Comme beaucoup, j'ai longtemps cultivé une vision déformée d'Anne Sylvestre, du genre «féministe maladive avec cheveux longs, sabots et jupons campagnards». Et puis un jour, sous le chapiteau du « Printemps de Bourges», j'ai éclaté de rires et de larmes, avec quatre mille jeunes. L'évidence: féministe parce que femme, Anne · Sylvestre ne brandit aucun drapeau-sinon celui de l'émotion. Tendre, drôle, elle n'envoie pas dire ce qu'elle a sur le cœur: Cela fait bientôt trente ans que ça dure, et regardez-la chanter : loin de toute aigreur, elle n'a jamais paru aussi heureuse en scène.


1 er décembre 1955. Rosa Parks, la force tranquille de la lutte pour les droits civiques

En décembre 1955, une femme, noire, américaine, simplement par le fait de rester assise calmement dans un bus, refusant de céder la place à un passager blanc, change la face du monde en termes de lutte contre le racisme : Rosa Parks, une couturière de 42 ans.


Travail de mémoire sur le « Parti des fusillés » en Meurthe-et-Moselle

Le Parti Communiste Français va commémorer les 100 ans de sa création en ce mois de décembre. Il le fera dans un pays où le militantisme politique est perturbé par les mesures prises pour contenir la pandémie du coronavirus. Cela rend difficile la diffusion des informations sur le rôle de ce parti depuis un siècle dans notre pays, alors que de nombreuses initiatives étaient prévues. Dans le département industriel de Meurthe et Moselle, le livre que vient de publier Jean-Claude Magrinelli sur le militantisme des communistes du Front populaire à la fin de la seconde guerre mondiale, y contribue grandement.


Violences policières ? Pour Gérald Darmanin c'est "circulez y a rien à voir !"

Interrogé lundi 30 novembre par les députés de la commission des Lois, le ministre de l’Intérieur a évoqué l’affaire Michel Zecler, sans annoncer de mesures pour lutter contre les brutalités policières. Droit dans ses bottes, il a également réitéré son soutien au préfet de police Didier Lallement, sous le feu des critiques pour sa mauvaise gestion.


Justice. Nicolas Sarkozy demande l’annulation de son procès

Le procès de l’affaire « Paul Bismuth » a réellement débuté ce lundi. La défense demande que toute la procédure soit déclarée nulle, mettant en cause les «manœuvres» des enquêteurs du Parquet national financier. Le tribunal y répondra mardi après-midi.


Article 24. Pierre Laurent : « Un tour de passe-passe pour sauver un texte liberticide »

Pierre Laurent continue de demander le retrait total de la loi et compte sur le Sénat, dont il est vice-président, pour faire reculer la Macronie. Entretien.


« Sécurité globale ». La Macronie manœuvre en recul mais ne retire pas sa loi

Convoqués à l’Élysée, les présidents de groupes parlementaires de la majorité ont annoncé lundi à la presse une « réécriture » de l’article 24. Mais aucune garantie de retrait des pires dispositions n’a été apportée.


"On dirait qu’on transporte des colis" : les ambulanciers au bord du burn-out

Au front 24 heures sur 24, les transporteurs sanitaires dénoncent un manque de respect des règles et des conditions d’exercice dégradées. A l'image de Stéphane, qui a véhiculé des dizaines de malades du Covid, et croise les doigts pour que les suivants ne contractent pas le virus dans son ambulance. Témoignages de professionnels à bout.


Violences policières au bois de Boulogne : et encore une bavure couverte par la préfecture de police de Paris...

Mediapart publie une vidéo montrant un policier tirer sans raison sur des jeunes, lors d’une interpellation à Paris, en 2019. Aucune mesure n’a été décidée par le préfet Didier Lallement à l’encontre de ces agents.


Dernier import : 30/11/2020 @ 14:00

Horloge
Arthus éphéméride
Mardi
01
Décembre 2020

Bonne fête à toutes les
Florence


C'était aussi un 01 Décembre
1988

Une femme, Bénazir Bhutto devient Premier ministre du Pakistan.


Né(e) un 01 Décembre 1935
Woody Allen


Diaporama

 

Connexion...

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]



Utilisateurs en ligne

   up  Haut  up  

GuppY - http://www.freeguppy.org/
Site fonctionnant sous GuppY v4.0.4 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 0.49 seconde