Page en cours de chargement

Arthus'Site

 

Recherche

Google



Vie Pratique
RSS
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Calculatrice
Your browser does not support Java, so nothing is displayed.
news.gifRSS

L'actualité par l'Humanite.fr

L'actualité par L'Humanité. Des outils pour comprendre, des armes pour se défendre.


Marée populaire le 26 mai. L'addition

Salariés, étudiants, syndicalistes, cheminots... manifestent à l’appel de plus de 60 organisations, dans 80 villes, contre la politique de Macron.


MĂ©decine du travail Recours du Dr Huez devant le Conseil d’État

Le Dr Huez avait Ă©tĂ© sanctionnĂ© d’un avertissement par le Conseil de l’ordre des mĂ©decins suite Ă  la plainte d’Orys, sous-traitant d’EDF Ă  la centrale de Chinon. Contestant cette dĂ©cision, le mĂ©decin du travail a fait un recours auprĂšs du Conseil d’État, s’inquiĂ©tant de la multiplication des plaintes d’employeurs empĂȘchant les mĂ©decins de faire le lien entre la pathologie d’un salariĂ© et son travail. Le rapporteur public semble suivre le Conseil de l’ordre des mĂ©decins, proposant de rejeter le pourvoi du docteur Huez.


Parcoursup. La folle répression des lycéens du 22 mai

Garde Ă  vue Ă  rallonge, mise en examen... des dizaines d’élĂšves qui voulaient occuper le lycĂ©e Arago ont Ă©tĂ© rĂ©primĂ©s dans des conditions invraisemblables.


Fraude fiscale. Un « verrou de Bercy » encore bien cadenassĂ©

Si un rapport parlementaire fait l’unanimitĂ© pour en finir avec le pouvoir discrĂ©tionnaire du fisc, le gouvernement n’est pas prĂȘt Ă  remettre dans les seules mains de la justice la dĂ©cision de poursuivre ou non un fraudeur.


AurĂ©lie TrouvĂ©. Comment « la sauce a pris »

AurĂ©lie TrouvĂ© (Attac) revient sur la genĂšse de la journĂ©e de samedi, depuis la « prise de conscience » en avril jusqu’au rassemblement annoncĂ© d’une soixantaine d’organisations.


26 mai. « Pour forcer Macron Ă  Ă©couter, il faut taper plus fort »

Syndicats, partis de gauche, associations ont lancĂ© un appel inĂ©dit Ă  se mobiliser, samedi. SalariĂ©s en lutte, Ă©tudiants et simples citoyens, beaucoup espĂšrent qu’une « marĂ©e populaire » dĂ©ferle dans les rues.


SantĂ© Les mutuelles, perdantes sur les complĂ©mentaires collectives d’entreprise

La gĂ©nĂ©ralisation de la complĂ©mentaire santĂ© d’entreprise a profitĂ© aux assureurs privĂ©s lucratifs, au dĂ©triment des mutuelles. Tel est le bilan tirĂ© par la Drees, service statistique du ministĂšre de la SantĂ©, de l’ouverture de ce marchĂ© depuis le 1er janvier 2016, qui a engendrĂ© une hausse de 1,5 million de personnes couvertes par un contrat collectif, combinĂ©e Ă  une baisse d’un million de personnes en contrat individuel.


NumĂ©rique. L’imposture Tech for good

Macron a offert une cure de moralitĂ© aux gĂ©ants du Net empĂȘtrĂ©s dans des scandales.


J’adore

L'Ă©ditorial de Maurice Ulrich. S’il fallait donner aux jeunes une raison majeure de se joindre aujourd’hui aux manifestations unitaires dans tout le pays, le gouvernement l’a fait.


Hébergement. Dans les Hauts-de-Seine, le tri des plus démunis a commencé

Plusieurs dizaines de familles mal logĂ©es sont menacĂ©es d’ĂȘtre jetĂ©es Ă  la rue, l’État refusant de financer le 115 Ă  la hauteur des besoins. Du coup, celui-ci a mis en place des critĂšres de sĂ©lection. Un tri « abusif et illĂ©gal », fustigent les associations.


Dernier import : 24/05/2018 @ 15:20

Horloge
Arthus éphéméride
Vendredi
25
Mai 2018

Bonne fête à toutes les
Sophie


C'était aussi un 25 Mai
1941

Le maréchal Pétain instaure la Fête des Mères (comme en Allemagne).


Né(e) un 25 Mai 1944
Pierre Bachelet


Diaporama

 

Connexion...

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]



Utilisateurs en ligne

   up  Haut  up  

GuppY - http://www.freeguppy.org/
Site fonctionnant sous GuppY v4.0.4 - Licence Libre CeCILL - © 2004-2006

Page chargée en 1.9 secondes